top of page

A propos de...

St + Fl inauguration mono.jpg

... deux soeurs jumelles qui rêvent d'ouvrir un espace à elles, sous le nom de *monozygote*. Bénéficier d'un atelier créatif, créer un lieu cosy pour accueillir les clients en leur proposant des objets décoratifs, des aliments et des cosmétiques de qualité. Il est même possible de déguster des glaces à l'emporter ainsi que des sirops, café et autres thés artisanaux !

Cette aventure commence en avril 2018 à Chexbres et se poursuit à Estavayer-le-Lac depuis juin 2021 !

Stephanie_Muggli_1.jpg

Stéphanie Muggli, artisane du papier :

"J'exerce mon métier d’art à Estavayer-le-lac. Mes inspirations et mon matériel proviennent de mes différents voyages, notamment du Japon qui m’a fait découvrir l’origami et le washi tape (ruban adhésif en papier de riz).

Avec ce noble matériau qu’est le papier, je crée des objets en 2D, tels que cartes, marque-pages et autres articles de papeterie, ainsi que des objets en 3D : des pliages que j’intègre principalement dans des mobiles ou des guirlandes en papier.

Dès l’enfance, le papier a toujours été pour moi une source d’expression et sa manipulation un moyen de centration. Il possède aussi un côté universel et accessible à tous qui me plaît. Facile à emporter avec soi, il m’accompagne souvent dans mes déplacements. 

La répétition des gestes manuels, ancrés dans le moment présent, me permet une évasion dans l’imaginaire. Découper, plier, coller, dessiner, une réalisation m’amène à une autre création tout naturellement. « Les Rêveries de Stéphanie », le nom donné à mes créations, résume bien cet état méditatif lors de leur réalisation.

J’aime pouvoir proposer aux clients des objets uniques, créés en fonction de mon inspiration du moment ou selon leur souhait suite à une commande."

Florence Muggli, céramiste :

"J’ai étudié aux Arts Appliqués et aux Beaux-Arts de Genève, en design de bijouterie et objets puis en dessin et sculpture. J’ai poursuivi mes études à la Haute Ecole Pédagogique de Lausanne pour enseigner les Arts Visuels et les Travaux Manuels à l’école obligatoire. Plus tard, je me suis formée en céramique à Nancy.

Cela m’a permis ensuite de réaliser mon rêve : concilier l’enseignement et la création de poteries dans l’atelier-boutique que je partage avec ma soeur jumelle.

Etre en contact direct avec la matière pour concrétiser mes idées est une chance incroyable. Ce qui me plait le plus dans mon métier, c’est d’imaginer des objets simples de la vie quotidienne (bols, tasses, plats) en y apportant une touche personnelle qui raconte une histoire. Celle-ci est souvent liée à la contemplation de la nature, notamment les fleurs, les oiseaux, lacs et montagnes.

J’aime transmettre de la poésie et de la simplicité à travers mes créations. Tourner de la terre, c’est se centrer sur soi. Cette action dégage une énergie qui permet de créer, tout en respectant le silence intérieur. Prendre le temps d’observer ce qui nous entoure - l’environnement, l’espace, le vide et le plein en chaque chose - offre cette sensibilité qui est propre à chacun." 

Florence_Muggli_1.jpg

vidéo réalisée par Théo Benjamin, au début de notre aventure à Chexbres. Allez voir son magnifique travail :

bottom of page